1000ème bénévole

1000ème bénévole


Tarn Bénévolat a fêté ce jeudi 09 mars 2015 le 1000° bénévole accueilli à la permanence d’ALBI.

Depuis 2001,1000 hommes ou femmes se sont rendus au 7 rue des Muettes, Maison de quartier du Pathus Crémat, pour rencontrer un autre bénévole qui l’a orienté vers une association adhérente.
En mobilisant les compétences de chacun de ces bénévoles, et en les croisant avec les attentes des associations c’est une vraie chaîne de solidarités qui se crée et qui soutient des actions dont tout un chacun, citoyen de notre ville, peut être appelé à bénéficier.

En présence d’Anne Marie Lugan et Laurence Pujol représentant la Mairie d’Albi, la parole a été donnée à chaque bénévole et chaque association pour échanger et délivrer, dans une ambiance détendue et conviviale, leurs messages ou leurs ressentis. Des bénévoles déjà anciens (2001 pour le doyen !) ont côtoyés des derniers recrutés et ont applaudi le numéro 1000 a qui a été décernée l’attestation ad hoc.

Serge BAYSSE, jeune retraité après une longue carrière dans l’industrie électrique, a trouvé au CDAFAL auprès de Madame Plot un poste de bénévole sur mesure. Il illustre parfaitement les notions d’investissement personnel, de générosité, et de réalisation de soi soulignés lors des différentes prises de paroles. Il dit aussi combien avec un peu d’envie, un peu de temps, il est important de s’inscrire dans notre tissu social local. Chacun y trouve un intérêt et maintient l’art du vivre ensemble dans notre cité.